Besoin de faire souffler un vent de renouveau dans votre déco cuisine ? Optez pour la décoration orientale qui fait appel à la chaleur et à l’exotisme. Elle donne vie rapidement à votre intérieur en créant une ambiance conviviale et chaleureuse. Découvrez ici les règles de base pour réussir votre conquête de l’Orient.
Privilégier les couleurs chaudes et les motifs graphiques
Lieu de partage et d’échanges, la cuisine doit refléter la convivialité. Pour mettre en valeur cet esprit, la décoration orientale impose les couleurs chaudes comme le bleu, rouge, l’orange, le rose et le vert. Les tons vifs donnent l’impression d’un espace plus grand et génère plus de luminosité. Outre le fait qu’ils apportent à la pièce de la gaieté et de la chaleur. N’hésitez pas à associer les couleurs pour bien jouer la carte des contrastes.
A ne pas oublier les motifs graphiques qui définissent la décoration orientale. Des courbes épaisses et colorées sur les équipements et accessoires de votre cuisine. Ornements arabesques ou art décoratif islamique, ils s’invitent dans votre intérieur pour assurer le total dépaysement.
Relooker le sol
Pour parfaire votre décoration, pensez à bien revêtir le sol de votre cuisine. L’idéal c’est de choisir le sol en PVC imprimé plus résistant et 100% recyclable. Vous pouvez également opter pour les carreaux orientaux ou le sol vinyle disponible en différents types de motifs et en couleurs. Si vous ne voulez pas entretenir de grands travaux de rénovation, optez pour le tapis cuisine au style marocain qui conjugue l’aspect esthétique et pratique.
Travailler la lumière
Pour faire régner l’ambiance orientale, choisissez pour votre cuisine des lampes accroches ou les lustres lampadaires qui sont à placer de préférence au dessus de votre table pour offrir plus d’ambiance à la pièce. Les bougeoirs, les chandeliers et les lanternes sont aussi très importants pour renforcer l’éclairage au coin découpe et sur les autres parties de la pièce.
Choisir des mobiliers métalliques
Les matériaux finition argenté, doré et vieilli ciselé, caractérisent la décoration orientale. Table, buffet, vaisselier et plan de travail sont généralement fabriqués à base de métal et aux motifs mandala. Les figures géométriques et colorés sont en effet incontournables dans le style marocain et dans les tendances orientales.
A ne pas oublier l’odeur du parfum à fleur d’oranger et aux fleurs de jasmins pour apporter la touche finale dans votre décoration.